octobre, 2020

09oct19 h 00 min22 h 00 minConcert Marc Minelli chante Tom Waits

Détails de l'événement

🎸 CONCERT + REPAS 🎸

Marc Minelli revient à Tipimi pour le plus grand plaisir de tou.te.s. Si vous n’avez jamais vu Marc, il faut vraiment venir voir et écouter cet artiste plein de talent, d’humour et de gentillesse, et si vous l’avez déjà vu, vous savez pourquoi vous allez revenir.

> https://marcminelli.bandcamp.com/album/playlist
> https://www.youtube.com/watch?v=ybZbvwoDIOI

REPAS : Chili con carne ou sin carne

SUR RESERVATION : 12€ (Concert + Repas)
à l’adresse contact@tipimi.fr
> Merci de nous indiquer si vous êtes végétarien.ne !

———————————————

> Marc Minelli fait partie de la catégorie des inclassables, capable de tout jouer, songwriter et performer, c’est surtout un chanteur, à l’aise aussi bien dans des morceaux rythmés que dans des ballades calmes et poignantes. Né en Normandie il émigre à Paris dans les années 2000 après divers groupes et un crochet aux états-unis où il collabore avec la scène de Boston, les Real Kids et Willie Alexander nottament, on le retrouvera plus tard aux Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges en mode « standing ovation » puis en spécialiste des premières parties ‘challenges’, la « Cigale » avec Chris Isaak, le « Zénith » avec Jean Louis Aubert, l’Olympia » avec les Communards…. Les mêmes années le verront sortir un tube improbable, ‘Love Atomic’ sur le label français des Têtes raides et Kat Onoma, il passe à la télé chez Ardisson ou Fréderic Mitterrand, compose la musique d’un spectacle nautique, travaille pour le cinéma, écrit pour Dani, et remixe Carmel…. La suite se passe en Afrique avec le projet ‘Electro Bamako’ et Mamani Keïta, le disque fait le tour du monde et Minelli réalise quelques rêves (jouer à New York au festival d’été de Central Park, à Londres au Royal Albert Hall, au Paradiso à Amsterdam…), il réalise dans la foulée un album d’Ernest Ranglin pour Chris Blackwell chez Palm Pictures à Londres et remixe Amadou et Mariam dans un deuxième volume de ses aventures au « Pays du Good Groove »…

> Désormais Minelli partage ses activités entre la France où il joue et New York où il mixe régulièrement ses disques dans le studio d’un ex Roadrunners exilé volontaire… On a pu l’entendre au Théatre interprêter Garcia Lorca, à la télévision dans sa BO du film »Bad dogs », sur scène dans des hommage à Bowie ou Lou Reed, avec le «Havre all stars » , dans un spectacle dédié aux Cramps avec la comédienne Meriem Gabou et un peu partout pour des concerts en solitaire, un domaine dans lequel il excelle. Son nouvel album est un récapitulatif d’une carrière riche de différents styles, de tubes improbables et d’expérimentations sonores

—————–

⚠️ Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein du local.

Temps

(Vendredi) 19 h 00 min - 22 h 00 min

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

X